Lorsque le dernier tiers de la nuit commence, notre Seigneur descend au ciel le plus proche

Publié le par partagederappels

Le Prophète ﷺ a dit :

« Lorsque le dernier tiers de la nuit commence, notre Seigneur descend au ciel le plus proche et dit :

Qui veut M’invoquer afin que Je l’exauce ?

Qui veut Me demander afin que Je lui donne ?

Qui veut solliciter Mon pardon afin que Je lui pardonne ? »

Sahih Boukhari n° 1145


حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ ، عَنْ مَالِكٍ ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ ، عَنْ أَبِي سَلَمَةَ ، وَأَبِي عَبْدِ اللَّهِ الْأَغَرِّ ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : " يَنْزِلُ رَبُّنَا تَبَارَكَ وَتَعَالَى كُلَّ لَيْلَةٍ إِلَى السَّمَاءِ الدُّنْيَا، حِينَ يَبْقَى ثُلُثُ اللَّيْلِ الْآخِرُ، يَقُولُ : مَنْ يَدْعُونِي فَأَسْتَجِيبَ لَهُ ؟ مَنْ يَسْأَلُنِي فَأُعْطِيَهُ ؟ مَنْ يَسْتَغْفِرُنِي فَأَغْفِرَ لَهُ ؟ ".
صحيح البخاري 1145

Publié dans Hadith Du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article